quelle huile pour le shirodhara

Question détaillée

Question posée le 09/02/2016 par BELLAYE NATHALIE

Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elle est l'huile essentielle que je peux mettre avec l'huile de sésame pour un massage shirodhara dans le respect des traditions pour les trois doshas merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir,

dans la tradition ayurvédique, il existe des préparation pour les massages. L'huile de sésame est particulièrement conseillée pour les personnes à dominante Vata et Kapha, elle équilibre néanmoins les trois doshas car elle a une nature très tempérante.
La manière traditionnelle de préparer les huiles de massage est de faire une décoction d'eau, d'huile et d'épices puis cuire ensemble longuement. Ensuite, filtrer le mélange pour obtenir l'huile.

Les huiles essentielles de sont pas nécessaires, d'ailleurs les huiles qu'on rajoute (santal, rose, jasmin par ex.) ne sont pas des H.E. mais des macérations.

Espérant avoir répondu à votre question.

Bien cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !