Réaction urticaire après ma 3ème séance de shiatsu

Question détaillée

Question posée le 04/12/2015 par Jack

Bonsoir. J'ai effectué une troisième séance de shiatsu. Les deux premières se sont bien passé. Étant une personne anxieuse et stressés. Je prend un traitement anxiolytiques. Et bien ma troisième séance. J'ai eu une réaction urticaire géant. Donc je voudrais savoir si cela pourrait arriver. Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/01/2016 par anonyme

Bonjour,

Il est tout à fait possible suite à un shiatsu de vivre des répercussions de la séance généralement dans les 3 jours suivant le massage.
De telles réactions font preuve que les choses bougent, que des blocages se défont , que le corps a besoin de se débarrasser de déchets métaboliques.

En médecine traditionnelle chinoise, la peau est associée au poumon et au gros intestin. Les déchets métaboliques comme les résidus de médications entre-autre, peuvent être excrétés par la peau : c'est l'une des portes de sortie du corps.

Avez vous regardé les effets secondaires de votre médicament anxiolytique? Cela s'est-il résorbé dans la semaine?

Pour calmer et aider à l'évacuation, vous pouvez vous faire des cataplasmes d'argiles sur les zones les plus sensibles, ou un bain à base de bicarbonate de soude.

En espérant vous avoir éclairé,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !