mon pied bouge tout seul + sensations dans le pied gênantes pour dormir

Question détaillée

Question posée le 28/11/2015 par vince2point1 .

je pratique une technique de relaxation tout au long de la journée quand je suis assis: je focalise mon attention sur le bout du pied, des tensions apparaissent, s'accumulent avec une sensation de fourmis puis certaines se dispersent, s'évacuent en petites bulles. ça fait aussi bouger le pied. ça me fait du bien mais le probleme, c'est qu'une fois arriver l'heure du couché, mon pied continu de bouger et j'ai encore des fourmis, le pied continu l'opération bien que je ne me concentre plus sur lui. J'ai essayé chaque soir, différentes techniques comme masser le pied dans l'eau chaude, faire des échauffements, des étirements mais rien n'a marché. heureusement, j'ai eu des troubles du sommeil il y a quelques mois et il me restait du temesta, ça a arrété les sensations. Pour l'instant je fais comme ça mais je n'en veux plus. J'ai essayé de prendre du décontractyl à la place mais ça n'a rien fait.

Pensez vous pouvoir m'aider?

Merci, au revoir

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/11/2015 par Marianne94

Bonjour,

Votre pied semble se focaliser sur la technique de relaxation, que vous la pratiquiez ou non. Avez-vous essayé de laisser cette technique de côté quelques jours afin de voir si votre pied quittait cette nouvelle habitude ?
Vous pourriez également imaginer qu'une spirale de lumière se déroule progressivement, descendant depuis le centre de votre pied jusqu'à celui de la terre, et que cette spirale permet au pied d'évacuer ce qu'il a à évacuer tout en adoptant un repos total.
Personnellement, j'aurais tendance à choisir une autre technique puisque vous avez ici une répercussion négative.
Si vous le pouvez, tournez-vous vers les personnes qui vous l'ont enseignée afin qu'ils vous conseillent à leur manière.

Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !