massage pierre chaude à une femme enceinte de 3mois

Question détaillée

Question posée le 21/02/2015 par olivier GRANDJEAN

BONJOUR

J'aimerai connaitre votre avis,concernant les contre indications d'un massage hot stone,sachant que dans la vie de tous les jours,une femme enceinte ne reste pas enfermée,qu'elle peut être allongée sur du sable chaud,ou même galets, et subir des différences de température,tel que climatisation d'une voiture,et même professionnelle comme l'usine

Au plaisir de vous lire

cordialement OLIVIER

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/02/2015 par centre de sophrologie et de relaxation

Bonjour Olivier,

Je suis relaxologue et propose des massages aux pierres chaudes.Pour ma part ,je masse tout type de personne,enfant homme,femme,personne ayant des douleurs mais pour l'instant je n'ai jamais massé de femme enceinte.
Je peux tout simplement vous suggérez des pistes de réflexions concernant votre question en apportant des éléments plus professionnels.

Les massages concernant les femmes enceintes doivent être effectuer par un spécialiste qualifié.
Concernant le massage aux pierres chaudes c'est une autre affaire car les pierres chaudes ont pour seul but de diffuser de la chaleur sur les points douloureux de détendre les muscles de relâcher les tensions et de procurer un véritable bien être à la personne.Les pierres sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes.
En fonction de la personne et de ses demandes, je dispose les pierres soit sur le dos,les mains, les jambes...
Ma réponse car encore une fois varie car il faut tenir compte de l'état de santé de la femme enceinte, de la pratique du relaxologue.
Dans tous les cas les massages sans pierres chaudes sont recommandés pour les femmes enceintes car cela leur permettent de prendre du temps pour elle et leur bébés ,tout ce qui est bon pour la maman et bon pour la bébé.

Les papas aussi ont besoin de s'occuper d'eux pour permettre de relâcher les pressions que cela soit au travail à la maison. accompagné une femme enceinte n'est pas toujours tache aisée .Car les hormones de cette dernière lui jouent des tours. Elle même ne sachant pas comment réagir à ce merveilleux bouleversement qu'elle vit chaque jour , peut passer par des états différentes en quelques heures....c'est cela la joie de porter "le monde" un petit être !!!

Ayant mis, je l'espère ,de la lumière dans votre réflexion, je vous souhaite de prendre bien soin de cette femme enceinte et de vous même.

A bientôt
Virginie

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !