traitement laser et grossesse

Question détaillée

Question posée le 10/09/2014 par arwen

Bonjour, je suis enceinte de 3 mois et je suis un traitement laser pour ma tendinite que je traîne depuis des mois sur mon bras/épaule droite, mon kiné m'assure que le laser est sans danger pour le développement de mon bébé, mais je reste tout de même sceptique et franchement pas rassurée au point de vouloir arrêter le traitement.
Pourriez vous svp me dire si c'est réellement sans danger pour le fœtus ?
Avec mes remerciements,
Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/09/2014 par prestiman

Rien n'a été privé à ce jour, cependant, le laser (au même titre qu'un téléphone portable, une tablette, un four micro ondes....) rayonne, le risque 0 ne me semble pas réellement exister !

Je ne voudrais pas vous alerter inutilement, mais je peux simplement vous proposer de suivre votre instinct de mère !

Alors allez-vous devoir souffrir encore longtemps car vous arrêtez le traitement ? NON :)
Pensez à l'argile verte (elle sans danger, mais qui doit être soigneusement préparée et surtout en respectant certaines règles, notamment pas de métal), de la circulation d'énergie (en douceur car il faut penser au bébé) et des massages.
N'oubliez pas de bien respirer (faites-vous aider au besoin car il y a de réelles techniques de respiration), de bien boire et pourquoi pas un massage...

Enfin, même si c'est hors de votre question, félicitations :)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !