Prescription du massage californien thérapeutique.

Question détaillée

Question posée le 25/06/2014 par christian



Bonjour,


Je voudrais connaître les indications pathologies, justifiant une prescription à des séances de massage californien thérapeutique, par le médecin généraliste.

Souffrant maintenant régulièrement, de douleurs articulaires (arthrose) musculaires, tendinites des épaules, lombaires, sciatiques.

Je me demandais si une séances de massage californien thérapeutique, serais utile et bénéfique ?

Quel amélioration, puis-je espérer ?

J'ai déjà reçus des séances de massages du dos pour lombalgie, des épaules pour tendinites, avec de très bon résulta !Comme maintenant c'est douleurs son régulièrement en même temps....

Le massage thérapeutique, traitant les articulations avec arthrose, tendinites, et douleurs musculaires...Il pourrais être le '' massage californien'' si j'ai compris c'est bien-fait ?


Merci de me conseillé, pour mon bien-être.


Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/06/2014 par Ancien expert Ooreka

bonjour,
le massage suédois thérapeutique sera beaucoup plus adapté que le massage californien pour soulager vos douleurs articulaires, musculaires et tendineuses.
les massages thérapeutiques sont réservés aux kinés en france. si vous demandez une prescription, vous aurez droit (si vous avez la chance de trouver un kiné qui veut bien vous masser) à un massage kiné.
en dehors des kinés, vous n'avez pas besoin de prescription mais les massages (californiens, suédois ou autres) seront dits "de bien-être ou de détente" et donc aussi beaucoup moins d'impact au niveau du soulagement malheureusement.
les massages suédois/californiens thérapeutiques sont pratiqués en amérique du nord.
bon courage!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 28/06/2014 par Anonyme

Bonjour,

Merci de votre réponse, vous dite plutôt ''suédois'' Pour mois ce qui compte c'est une séance de ''massage thérapeutique'' entièrement ou pas à ma charge, mais efficace avec l'avis et prescription de mon médecin généraliste, que je vois lundi. Mon masseur kinésithérapeute doit me recontacté dans les jours qui suis, pour une séance de massage californien thérapeutique, que je lui avais demander. Et je trouverais bien un soin thérapeutique adapter, autre que médicamenteuse !

Encore Merci, à bientôt chrstian.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 11/07/2014 par Ancien expert Ooreka

le massage californien est un massage de bien-être, il n'a pas de vocation thérapeuthique
pour un massage de confort c'est massages bien etre
et pour toutes indications thérapeutiques et médicales il convient de consulter un médecin et de voir un masseur-kinésithérapeuthe

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !