Hanche qui coince

Question détaillée

Question posée le 14/06/2014 par Anonyme

Bonjour,

Depuis quelques mois, ma hanche droite coince lors de certains mouvements et m'empêche de marcher. Ce n'est pas une douleur, mais bien un coincement, qui disparait lorsque je "trouve le mouvement qu'il faut!"  Consultation chez le médecin avec radios ont été faites:  arthrose!, mais pas de traitement, à part "prendre des analgésiques - (ce que je refuse).

J'ai 71 ans. Il y a 3 ans, j'ai eu une fracture de la L1 avec tassement, après une chute de 2 m d'un balcon dont la barrière était pourrie. Depuis, des douleurs du bas du dos avec épuisement total lors d'effort physique, balayage, jardinage, marche à la montée... 

Le coincement de l'articulation de la hanche s'est accentué hier, au point que je ne pouvais plus marcher!

Que faire?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/06/2014 par anonyme

J'ai une cliente qui m'a consulté pour une douleur au genoux. Après évaluation médicale. Le médecin avait diagnostiqué de l'arthrose et des anti-inflamatoire. J'ai ajusté son bassin qui était mal foutue. Et fait le traitement pour tout ce qui touche les problématiques de genoux, de débalancement et d'ajustement vertébrale. Une séance et plus rien depuis 5 mois. elle m'a demander pourquoi le médecin n'a rien fait. J'ai répondu qu'il font ce qu'il peuve avec la formation qu'ils ont? Pas besoin, d'argumenter ou de trouver un diagnostique. Juste faire notre travail, et remercié la vie quand tout vas bien!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/06/2014 par Soubeyrat Magali

Oui, effectivement, l'arthrose qui est souvent la conséquence d'une contracture musculaire -voir article
http://magali73.over-blog.com/arthrose-n%C3%A9vralgies-...
peut expliquer votre douleur dans la hanche.
Mais êtes vous également "allé voir" côté foie ? Car il peut s'ajouter un problème organique à cette partie droite du corps, au niveau du foie. un ostéopathe compétent peut vous aider à désengorger le foie. Vous pouvez aussi nettoyer votre foie (plein de calculs) et donner un coup de pouce à votre vésicule biliaire (commencer par un litre de pur jus de pomme bio par jour, pdt une semaine).
Je prépare un article sur mon blog pour nettoyer le foie. En préconisant La méthode du Dr. Clark, fatigante, éprouvante, mais en prenant qq précautions, on élimine tous les risques.
Bien cordialement.
Magali, masseuse

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 16/06/2014 par Anonyme

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une douleur, mais d'un coincement. Lorsque je fais un certain mouvement, le coincement disparait!
Remarque: Depuis 2 jours, je n'en ai plus eu!

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 16/06/2014 par Soubeyrat Magali

Un coincement, alors raison de plus.... et bien allez donc voir si ce coincement n'est pas de cause organique, le foie dans votre cas.
Un bon ostéopathe peut vous aider à le désengorger . Et vous pourrez lui demander conseil, par rapport aux calculs que l'on a dans le foie, si vous pouvez suivre la méthode du Dr. Clark que je vais indiquer dans les détails dans mon blog dans une semaine. Je vous indique de suite les 4 grands points pour bien comprendre:
- ramollir les calculs biliaires : 1l de jus de pommes bio / jour durant 6 ou 7 jours,
- programme antiparasitaire et le nettoyage des reins,
- nettoyage de l'intestin,
- nettoyage du foie.
Bien sincèrement.
Magali Soubeyrat, masseuse

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !