Comment utiliser mes électrostimulateurs ?

Question détaillée

Question posée le 13/05/2014 par Anonyme

Bonjour,
Je viens d'acquérir deux électrostimulateurs un cefar easy et un empi tens direct dans l'espoir de pouvoir soulager mes douleurs atroces dûes à une sciatique bilatérale qui irradie jusque sur la face externe des jambes et des douleurs lombaires (canal lombaire rétréci).

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant leur utilisation :

                             Dans mon cas, où placer les électrodes ?

                             Temps d'une séance ?
                       
                             Pour les utiliser, faut-il attendre que la douleur survienne ou faut-il anticiper ?

                             Quel programme dois-je choisir pour l'empi tens direct ?

                             Puis-je espérer un soulagement grâce à ces appareils ?
                         
                             Un de ces appareils peut-il m'aider à remuscler mon bas de dos ?

                              La douleur va-t-elle régresser au fur et à mesure de leurs utilisation ?

Dans l'attente de vous lire et avec tous mes remerciements.

A bientôt

Signaler cette question

7 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour

je ne suis pas suffisamment qualifée pour vous répondre à ce sujet. Donc voilà comment je peux vous aider. Faut pas chercher à atteindre un niveau d'intensité toujours plus haut , vaut mieux régler de telle façon à ressentir une stimulation conforme (fourmilements ou pulsations selon le programme ou la fréquence utilisée. Réglez jusqu'au seuil douloureux et ensuite diminuez pour retrouver une sensation agréable à vous. Pendant les 5 premières minutes vous allez ressentir la sensibilité à la stimulation va diminuer , cela ne veut pas dire que le courant appliqué diminue. Mais tout simplement que le système nerveux s'accoutume très vite au courant.
Et aussi je pense que vous pouvez complétez vos séances avec des séances chez un osthéopathe.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos conseils car il n'est pas évident de se servir de ces appareils.
Je souhaiterais savoir si vous avez vous-même testé ces électrostimulateurs, si oui, quels ont été les résultats ? Puis-je espérer avoir un soulagement ?
Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé : infiltration (effet pendant trois mois), traitements chimiques et naturels que mon appareil digestif ne supporte plus, j'ai fait 6 séances d'étiopathie qui ne m'ont donné aucun résultat.
Cette sciatique chronique m'empêche de vivre normalement. Je ne peux plus rien faire de ce que j'aimais faire auparavant : faire de la marche, me baigner dans la mer, aller à la pêche à pieds (c'était ma façon de faire le vide dans ma tête. Plus rien de tout cela.
Où dois-je placer les électrodes pour une plus grande efficacité ? la douleur finit-elle par régresser ?
si, dans vos connaissances, vous aviez des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire savoir comment elles ont réussi à soulager leurs douleurs. Je n'ai que 60 ans !!!
Encore une fois merci et à bientôt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 01/03/2016 par Anonyme

bonsoir cela fait 2 ans q ue vous avez ecri votre message ,je voulais repondre par apport aux electrostimulateurs pour ma part je trouce ça tres efficace,cela m a beaucoup aidé en 2015 quand j ai commencé une cure pour mon dos (canal lombaire tres etroit stenose) a la cure on m a proposé cet appareil u on peut aussi se faire prescrire par son medecin cet appareil.il faut essayer pour ce qui est de placer les electrods il faut se faut se faire expliquer car il faut savoir les mettre exactement ou il faut ou lon a mal mais sur les muscles pas sur un os,je vous souhaite bon courage ,moi il m en faut j ai 50 ans et j ai vu mon chirurgien la semaine dreniere qui veut m operer 'arthrodese et vis dans le dos et j ai tres peur ,mais je dois me rendre a levidence je ne peux plus faire grand chose ,en meme temps je sais u il faut ue jaccepte pour revivre normalement apres

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 15/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je te remercie pour ton remède plutôt fastidieux, mais que je vais essayer. Que ne ferait-on pas pour soulager la douleur !!!
Mais tu ne réponds pas à mes questions sur l'utilisation de mes electrostimulateurs sur lesquels j'ai reposé tous mes espoirs.
Nous avons une réunion de famille la semaine prochaine où il est prévu beaucoup de marche, si je ne peux soulager mes douleurs autrement que par les bains (ce qui est difficile lorsqu'on n'est pas chez soi) je vais encore tout louper et je ne veux ennuyer personne avec mon handicap surtout mon fils qui se ferait du souci. C'est un peu aussi pour cette raison que j'ai acheté ces appareils. Mais je voudrais savoir comment m'en servir pour en tirer le plus grand bénéfice et ne pas être condamnée à ne participer à rien.
Merci encore
A bientôt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Je vous dis juste ce que je sais , car je n'ai pas votre appareil sous les yeux et je n'ai pas le support qui s'appelle notice d'explication sous les yeux ce qui m'aurait amené à mieux vous expliquer les choses comme un kiné. Je suis Masseuse.
Connectez les électrodes au cable
Fixez sur votre corps donc sur la région lombaire ( vous pourrez consulter cette zone internet (cliquez sur région lombaire) et surtout là ou vous avez mal.
Reliez votre câble au bloc de cefar
Appuyerz sur on/off qui peut aussi interrompre à tout moment la stimulation
Cherchez le programme (il peut en avoir plusieurs)
Le bouton plus pour augmenter ou diminuer force d'intensité du cefar
et choisissez votre programme ( programme région lombaire)
30 Minutes pour le programme. Réglez l'intentié pour ne pas provoquer des contractions musculaires.
Et surtout la séance doit se faire dans lieu sec.
Voilà, si non je penses que tu peux te faire prescrire des séances par la suite avec un kiné et lui demander conseil sur cet appareil. Et lui pourra te donner beaucoup de renseignement.
Mais en tout cas ce ne sont pas des bains cela ne prends que quelques minutes. Mais je sais que ça fait du bien en complément de votre appareil. Bon courage.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Merci pour l'intérêt que tu accordes à mon cas. Du fait que tu es masseuse, je vais te donner le compte rendu de mon scanner , car tu as l'habitude de voir des personnes dans mon cas. Alors tu pourras peut-être me conseiller pour soulager mes douleurs.
On ne m'a jamais parlé d'opération mais j'ai un ami neurochirurgien qui m'a déconseillé de me faire opérer ou le plus tard possible car il me dit que les opérations du dos sont souvent un échec et je n'ai que 60 ans.
Voici donc mon compte-rendu :
Remaniements dégénératifs lombaires avec un rétrécissement relatif(diamètre antéropostérieur estimé entre 10 et 12 mm, diamètre traverse entre 18 et 23 mm, au niveau des coupes pédiculo-lamaires, les diamètres interarticulaires sont comris entre 14 et 16 mm) et surtout des discopathies étagées protrusives de L3 à L5, prédominantes en L4-L5 avec un conflit discoradiculaire expliquant la bilatéralisation de la symptomatologie.
En ce qui concerne les programmes de l'électrostimulateur, il y en a plusieurs et je ne sais lequel prendre.
Je fais comme tu me dis de faire et j'ai l'impression que cela ne me fait pas grand chose hormis pendant la séance.
Du fait que la douleur irradie jusque sur la face externe de la jambe ( et c'est ce qui est le lus douloureux : sensation de fortes brûlures J'ai l'impression qu'il faudrait que les électrodes soient placées beaucoup plus bas.
Lequel des appareils, le cefar easy ou l'empi tens direct est le plus adapté à mon cas ? Est-ce que l'un d'entre eux peut m'aider à remuscler le dos ? Je pense que c'est important.
Je m'excuse de t'importuner avec mes douleurs mais je ferai n'importe quoi pour les soulager. C'est trop un calvaire !!!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/05/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
je fais du massage psychocorporel, du massage bien être . Oui je pensais avoir cette réponse vous avez moins de douleur que pendant la séance. Je me souviens d'avoir la même réponse pour un ami , sur le moment un soulagement et après ça recommence. Mais je vous rassure que s i vous vous dirigez dans un centre hydrothérapie, massage à l'argile, et des jets d'eau froide /chaude vous aurez un soulagement.. Parlez en à votre médecin. Bien aussi un énergéticien. Je ne peux pas vous dire plus au sujet de ces appareils. Je n'utilise que les mains pour mes massages magnétiques Mais je sais qu'avec l'hydrothérapie, osthéopathie, vous aurez un petit soulagement.. Vous ne m'inportuner pas avec vos douleurs. Je vous comprends.
A bientot

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/05/2014 par Ancien expert Ooreka

bonjour,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez apporté à mon cas et pour tous les conseils que vous m'avez donnés.
A bientôt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !