Massage pour hypertension artérielle

Question détaillée

Question posée le 26/03/2014 par Anonyme

Quel massage pour hypertension artérielle ?


Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Pour lutter contre l'hypertension, vous pouvez avoir recours aux massages (du cou ou intégraux), avec les huiles essentielles suivantes : cyprès vert, hélichryse, origan, Ylang Ylang, litsée citronnée, gingembre et poivre noir.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/06/2014 par Ancien expert Ooreka

Un massage est toujours utile pour l'hypertension mais doit se faire régulièrement. Un massage du dos et de la nuque et surtout du crâne. Mais attention, les manipulations de la nuque doivent impérativement se faire du haut vers le bas afin de diminuer la pression sanguine dans la tête. Le massage du crâne se fait en douceur, faisant glisser la peau du crâne sur ce dernier, en mouvements circulaires.
Ceci dit, le meilleur moyen de faire baisser une hypertension artérielle est la perte de poids. Choisissez une nourriture saine, mangez du poisson deux à trois fois par semaine, évitez le sel, prenez des fruits et légumes frais, faites du sport, bref, changez votre façon de vivre et tout ira mieux !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !