Comment prévenir les noeuds musculaires

Question détaillée

Question posée le 12/01/2013 par Anonyme

Cmment prévenir les noeuds musculaires dans les bras, les cuisses et les hanches.

Il y a surement soit des exercices et autres choses... est-ce que la nouriture peut

jouer un rôle important dans ces noeuds.???

Merci 

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/01/2013 par Ancien expert Ooreka

le plus important serait d'en trouver les causes possibles (sport, mouvements répétitifs, stress, etc)
pour les résorber, rien de tel qu'un massage suédois.
enfin, en prévention, une hygiène de vie correcte peut prévenir les noeuds; hydratation suffisante, alimentation équilibrée, activité physique régulière, étirements soutenus, un bon sommeil, éviter les mouvements répétitifs et les mauvaises positions prolongées et une séance de massage à l'occasion.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/01/2013 par Anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec vous...cependant il me semble que je fais tout cela et depuis 2 1/2 ans qu'à tout moment je dois me rendre justement chez un massothéapeute auquel ces massages inramusculaires me font un bien immenses et par ce fait éliment ces noeuds (ou toxines accumulées)...mais cela revient quand même....je me demande si par aileurs je bois mon 2 litres d'eau par jour , je suis portée à être constipée ... je crois que cela a un lien direct avec l'accumulation de ces toxines.
Je dois me trouver un moyen (en douceur) de contrer cette constipation.
Je me demande aussi si cela est possible d'un manque de vitamines, molécules ou autres dans mon système.
Je vous remercie de m'éclairer.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 12/01/2013 par Ancien expert Ooreka

c'est vrai qu'après 2 1/2ans d'hygiène de vie, vous auriez dû avoir des résultats depuis longtemps!
la réponse traditionnelle serait de vous diriger vers votre médecin généraliste pour lui parler de votre problème mais si vous posez la question ici, c'est que sûrement vous l'avez déjà fait, sans résultat...
Les noeuds sont-ils toujours ciblés au même endroit? un pincement intervéterbral peut provoquer cela aussi. alors à ce moment, je vous conseillerais une visite en ostéopathie chez un ostéopathe D.O. (qui travaille avec une méthode bio-mécanique) et éventuellement aussi chez un nutritionniste pour étudier vos apports en sels minéraux. Ce dernier pourrait aussi vous être de bon conseil concernant la constipation.
J'ai une patiente qui m'a parlé de résultats magiques avec des lavements au café mais je ne connais pas du tout, c'est juste une piste.
bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 18/01/2013 par Anonyme

Effectivement je vu un ostéopathe régulièrement, et, la déduxtion serait que j'ai besoin d'orthèses pour éliminer le problèmes des noeuds musculaires et l'enflure au niveau des hanches...mais....j'en ai aussi au niveau des bisseps et ceux-là reviennent régulièrement. au même endroit. Peut-être que j'ai une façon de travailler innadéquate pour mes brad. Je dois étudier cette question moi-même par ce fait je blesse ma musculature,Je vais me renseigner au niveau des sels minéraux...car je suis allé voir un naturiste et il m'a conseillé un laxatif (si je peux dire ceci) c'est très doux et à prendre occasionnellement...ce qui a fonctionné d'ailleur. Je vais probablement suivre périodiquement des massages intramusculaires comme prévention et pour le bien-être en général que cela me procure. Je vais attendre un peu pour les lavements au café..je ne connais pas du tout et je vais essayer un peu toutes sortes de solutions avant.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 18/01/2013 par Ancien expert Ooreka

56 ans, et pas ou peu de noeuds.
Je me fais masser, le vendredi chaque semaine (ainsi que mon épouse), par une personne qui est qualifiée, et prend le temps pour traiter en profondeur les points durs : avant qu'ils ne s'aggravent. De son point de vue, un muscle douloureux manifeste un problème qui est là depuis plusieurs semaines/mois.
Je pratique moi-même, uniquement au bénéfice de mon épouse, un massage des pieds le mardi de chaque semaine.
Nous appliquons la méthode Dukan (phase de maintient : 1 jour maigre/protéines par semaine). En Guyane, donc beaucoup d'eau.
De l'exercice : oui bien sûr.
Mais avec des étirements (avant et après) ; et du repos au chaud après.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/01/2013 par Ancien expert Ooreka

très bonne hygiène de vie! et vous en récoltez aussi les bienfaits...
simplement, je mettrais deux bémols; la méthode Dukan (et quelle que soit la méthode d'ailleurs) peut ne pas convenir à tout le monde en fonction du métabolisme de chacun. tant mieux si ça fonctionne bien, mais ne pas insister dans le cas contraire. je précise pour les éventuels prochains lecteurs qui seraient tentés!
concernant les étirements, la nouvelle tendance voudrait qu'on privilégie les échauffements avant, et réserver les étirements pour après la séance d'activité physique.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !