Zone d'alerte.

Question détaillée

Question posée le 25/09/2012 par Anonyme

J'ai été chez un masseur qui soudain commence à masser mes seins sans me prévenir.
Dois -je m'alerter?
Merci

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/09/2012 par Ancien expert Ooreka

Même si certains massages comprennent effectivement la poitrine, il est d'usage de prévenir le(la) massé(e) que cela sera le cas et avant de le faire. Je vous conseille de changer de masseur, ne serait-ce que pour ce manque flagrant de respect et de courtoisie (quand bien-même il n'y aurait pas de pensées ou actions équivoques dans cet incident).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/09/2012 par Ancien expert Ooreka

Merci

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/11/2012 par Ancien expert Ooreka

OUI!!!
Je pratique le massage californien qui se fait pourtant nu (le massé pas le masseur!!) et on ne masse PAS les seins!!
Je ne connaît pas toutes les techniques de massages mais cela ne me paraît pas utile de masser les seins qui ne sont en aucun cas une zone de tension!!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/10/2013 par Aroma Zen

Certes, on doit prévenir si le choix du massage comprend la zone des seins.
Je pratique différents massages de bien être et si je passe de la zone abdominale vers les épaules, je passe par le sternum. Et donc le port du soutien gorge n'est pas recommandé pendant le massage d'autant qu'il est non seulement un entrave au glissement des mains mais en plus parfois un inconfort.
Ayant fait des soins esthétiques pour le raffermissement de la poitrine, il est vrai que si la personne me l'autorise, je fait un léger massage (effleurage) de la poitrine mais sans toucher aux mamelons! Et surtout, je fait un pétrissage des pectoraux. Peut être n'es-ce pas une zone de tension chez l'homme mais chez la femme il ne faut pas oublier qu'il sont bien sollicités surtout avec le port des enfants, une poitrine plus lourde....etc... Mais ce massage n'a rien de sexuel! L'apport d'huile peu également nourrir les tissus.
Bref! un bon masseur doit savoir s'adapter à la personne qu'il a devant lui car chacun est différent.
Le dialogue avant le soin est d'une grande importance aussi.
Mon petit conseil:Essayez chez quelqu'un d'autre pour ne pas rester sur une mauvaise impression. (il y en a toujours qui profites des situations)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !