Massage et leucémie

Question détaillée

Question posée le 19/09/2012 par Anonyme

Mon mari est atteint de leucémie myelloide chronique.

Il est traité par médicament bio-molléculaire.

On lui a déjà refusé un massage, disant que la massothérapeute n'avait pas les qualifications pour masser les personnes atteintes du cancer.

Peut-il se faire masser?

Si oui, quel massage serait bien pour lui?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/09/2012 par anonyme

En effet,dans la théorie il y a beaucoup de contre indication à recevoir un massage. La formation nous permet de masser tout le monde mais lorsqu'une maladie incurable est diagnostiquer il faut être vigilant sur la façon de donner un massage. Le massage ne tue pas au même titre que l'activité physique ne tue pas non plus. Par contre il peut y avoir des effets secondaire ou des contre indication spécifique à une maladie et pour cela il faut avoir des compétences, de l'expérience et surtout de la formation adéquate. Une maladie affaiblie le système immunitaire et recevoir un massage demande un effort à l'organisme même si les effets sont relaxant. Refuser un cas est une façon de démontrer aussi le professionalisme de notre profession. L'expérience nous amène un jour à traiter des cas qu'au début nous allons refuser. Par contre, il faut connaître l'histoire médicale de votre marie et accepter de le masser c'est parce que celui-ci aura un effet positif que si le dossier médicale ne donne aucune contre indication et que le massothérapeute soi en confiance et en expérience afin de faire du bien à votre marie et s'assurer de faire un suivi personnalisé. Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez et n'oublié pas que votre médecin est la première personne à vous conseillez ce qui est bon pour votre marie et pourrait surement vous donnez de bonne référence du domaine de la détente pour votre conjoint.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/10/2012 par Ancien expert Ooreka

Je pense en effet, que la prudence s'impose en ce qui concerne les massages,

Par contre, selon où vous résidez, votre mari pourrait aller consulter une énergéticienne ou énergéticien, cela aura pour but de le détendre et de l'aider dans ce qu'il traverse.

simple conseil qui peut aider .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !