Rééducation après fracture de la tête de l'humerus

Question détaillée

Question posée le 08/08/2012 par Anonyme

un kiné ostéopathe peut il améliorer la mobilité d'un bras après opération avec pose de plaque d'une fracture de la tête de l'humérus mal réduite et qui bloque pour un certain nombre de mouvements

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/08/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
L'ostopathie n'est pas a mon avis indiqué pour ca, je serais vous je pense que j'essayerais plus la reflexiologie en expliquant bien ce qui vous ai arrivé, ou l'accuponcture qui a mon avis pourrait donner de très on résultat, mais pas l'Ostéo... enfin je ne vous la conseil pas

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/11/2012 par Ancien expert Ooreka

J'ai le meme proplem avec des deloure de l'hepole

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 15/11/2012 par Ancien expert Ooreka

Oui il faut faire du travail manuel des tissus mous afin de libérer les adhérences de l'ensemble de la ceinture scapulaire ,tous les muscles de l'épaule du bras,du cou et du thorax ,faire de la physiothérapie antalgique puis amener la mobilisation douce ,les étirements et les techniques manuelles de gain d'amplitude.Il faut surtout s'en remettre à un bon kiné qui travaille en manuel et qui ne se contente pas de l'électrothérapie.
Le fait qu'il soit en plus ostéopathe doit apporter un complément de techniques manuelles afin de libérer l'articulation mais ne doit pas se substituer au travail manuel kinésithérapique.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/07/2013 par Ancien expert Ooreka

Je suis d'accord avec cette dernière réponse: un kinésithérapeute consciencieux prodiguera le meilleur des soins possible a condition de s'investir manuellement dans la rééducation. L'ostéopathie fonctionne sur une structure saine, consulter un osteo sera bon après avoir traité l'épaule en kinésithérapie.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !