Drainage lymphatique

Question détaillée

Question posée le 25/08/2011 par Anonyme

j ai une arthrose de la hanche gauche et je voudrais savoir si le drainage lymphatique est bénéfique et en même temps je fais de la rétention d eau. comment savoir si le drainage a été bien fait ?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/10/2011 par Ancien expert Ooreka

Le drainage lymphatique est le meilleur moyen naturel pour éliminer la rétention en douceur et efficacité.

C'est aussi excellent pour l'arthrose. Pour avoir un bopn résultat sur l'arthrose, il faut aussi COMPLETEMENT éliminer tout produit laitier (résultats de confort obtenus déjà après un mois d'abstinence de produits laitiers) . Le calcium qu'il contient n'est pas bio disponible pour le corps, ses dépôts protéiques se déposent surtout dans les articulations.

Trouvez votre calcium bio-disponible ailleurs (cf internet http://membres.multimania.fr/xbeluga/leberre-lelait.html, http://forum.aufeminin.com/forum/allaitement/__f36072_allaitement-Hs-reponse-a-ou-trouver-du-calcium-en-dehors-des-p-l-v-amour.html, http://www.sur-la-toile.com/article-5249-Des-os-solides-et-du-calcium-sans-produits-laitiers-c-est-possible-.html)

J'ai testé et la protèse du genou n'est pas d'actualité (depuis 3 ans)

Testez et donnez-moi de vos nouvelles

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/10/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,le drainage n'agit pas sur l'arthrose. par contre si vous faites de la rétention d'eau oui ça peut aider.Le mieux est d'aller chez un kinésithérapeute pour une séance de drainage lymphatique. En général, on ressent des effets à la suite du massage et principalement une envie d'aller uriner et une certaine légèreté au niveau des membres

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/10/2011 par Ancien expert Ooreka

et aussi j'ai oublié de le préciser, un changement de l'état cutané, la peau est plus rosacée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !