Formation pour exercer en réflexologie

Question détaillée

Question posée le 05/06/2011 par Anonyme

Bonjour, je souhaite m'informer sur les formations diplômantes, certifiantes de qualité permettant d'exercer en toute sécurité la réflexologie plantaire, faciale et palmaire. Pourriez vous me guider ?Merci d'avance pour votre aide.

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/10/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,il y a quelques petites formations pour la réflexologie plantaire et palmaire. En général ce sont des kinésithérapeutes qui dispensent ces formations. Après de là à dire que vous aurez une formation diplômante cela dépendra de votre formateur. Vous aurez peut-être juste un papier attestant que vous avez suivi une formation en réflexologie plantaire et que vous avez validé la formation.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/04/2012 par Ancien expert Ooreka

En France et je le répète aucun diplome ne nous reconnais. J'ai suivi une formation aupres d'une Canadienne trés professionelle, mais les diplomes, c'est juste a bout de papier accrocher a certains murs...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/05/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir,il est vrai que la France ne reconnait pas les Réflexologues. Néanmoins,je pense que si on souhaite réellement en faire son métier,il est préférable de bien se renseigner sur les formations car malheureusement notre profession souffre d'une mauvaise réputation à cause de certaines personnes,mal intentionnées,qui détournent cette pratiques à des fins douteuses et d'autres qui s'improvisent formateurs et entendent vous former en 1 semaine! Je me suis dirigée vers la FFR pour ma formation et j'ai choisi l'école qui correspondait le plus à mes attentes. De bonnes bases sont très importantes. Qui sait, peut être qu'un jour la France nous fera confiance... Et ce jour là,seul les mieux préparés,les vrais professionnels,mériteront leurs places...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/06/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, je peux également confirmer les commentaires précédents tous très justes.
Il n'existe donc pas de diplôme reconnu en France permettant d'apporter et de justifier d' une garantie de formation à vos futurs patients (ou selon vos objectifs: simple receveurs)
Pour exercer en toute sécurité il est cependant important de souscrire une assurance risque professionnelle qui n'est délivrée (en principe) que si vous produisez un certificat de formation (validé par une école ou un formateur privé reconnu)
Vous avez donc un large choix, sachant que pour exercer cette discipline ensuite avec sérieux , déontologie et professionnalisme, ce ne seront que vos propres capacités et compétences qui se renforceront au fil de votre pratique qui vous permettront d'établir votre réel réputation et qui valideront vos acquis du départ.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !