Sommaire

Le massage oriental est sans conteste un massage de bien-être soulageant les tensions musculaires et favorisant le drainage de l'organisme.

Encens huile massage

Le massage oriental est un type de massage à part entière comme le massage asiatique (massage shiatsu et réflexologie), le massage thaïlandais, le massage ayurvédique, le massage cachemirien, le massage balinais, la relaxation coréenne, le massage californien, le massage suédois et le massage assis.

Il ne désigne pas un ensemble de massage issu de l'Orient comme le suggère son nom.

Qu'est-ce que le massage oriental ?

Issu principalement du Maghreb du 6e siècle après Jésus-Christ, le massage oriental s'est développé progressivement avec certaines techniques des massages asiatiques. Il s'occupe de l'intégralité du corps et agit sur les muscles et les terminaisons nerveuses.

Les mouvements appliqués alternent les glissements avec pression, les pétrissages, les tapotements et les effleurements.

Déroulement d'une séance de massage oriental

La séance de massage oriental, qui prend en moyenne une heure, est habituellement précédée d'un bain de vapeur ou hammam d'environ 15 minutes, surtout dans les centres de thalassothérapie. Ce bain de vapeur vise à détendre la peau et les muscles du patient.

Voir le projet Ooreka

Thalasso

Article

Lire l'article Ooreka

Après le bain, le lieu de massage est empli de parfums d'encens et le corps du massé enduit d'huile également parfumée (eucalyptus, olive ou argan). Ainsi apprêté, le patient va recevoir une série de mouvements circulaires tels que le pétrissage, le malaxage et l'effleurage. Des actions plus intenses sont appliquées sur le ventre, le thorax et la colonne vertébrale.

Pour donner une touche finale à la séance, le masseur s'attelle à quelques mouvements de lissage termine en offrant au patient une tasse de thé à la menthe aux vertus drainantes.

Massages orientaux : pour quels bienfaits ?

Le massage oriental est un massage complet de profond bien-être apportant :

  • L'assouplissement et le relâchement des muscles.
  • La stimulation de la circulation sanguine.
  • Un drainage approfondi renforcé par le thé à la menthe.
  • Une peau douce et satinée par l'effet de l'huile d'argan utilisée.
  • Détend les muscles et libère les tensions nerveuses.
  • Evacue les toxines et les impuretés.
  • Régénère l'organisme.