Le massage anti-cellulite

Écrit par les experts Ooreka

Le massage anticellulite corrige les imperfections de la surface cutanée et permet d'afficher une peau lisse, plus tonique et éclatante de beauté.

Massage cuisse femme

Efficace et peu douloureux, le massage anti-cellulite apporte au même titre que le drainage lymphatique manuel, le massage pour femme enceinte, le massage pour sportif, le massage de relaxation et le massage de bien-être santé et beauté à notre corps.

Le massage anti-cellulite se montre capable de corriger la majorité des aspects disgracieux de la peau :

  • Son application régulière permet de délocaliser les masses graisseuses à l'origine de la cellulite. Il retend ensuite la peau pour lui rendre souplesse et fermeté.
  • Grâce à ce massage, les personnes n'auront aucun problème pour éliminer en douceur les bourrelets inesthétiques incrustés au niveau de l'épiderme.

Massage anti-cellulite : qu'est-ce que c'est ?

Appelé également massage anti-capiton ou massage anti-peau d'orange, le massage anti-cellulite permet de corriger les aspects inesthétiques de la peau.

Il a pour objectif de diminuer le taux des cellules graisseuses contenues sous les tissus cutanés. Cette dissolution du tissu adipeux empêchera la cellulite de se former à la surface cutanée.

Le massage anti-cellulite se décline en plusieurs types, le patient peut choisir entre le massage anti-cellulite manuel ou le massage anti-cellulite avec des appareils spécialisés.

Massage anti-cellulite manuel

L'automassage anti-cellulite

Facile à faire, un automassage régulier permet de mettre un terme à l'agression de la cellulite. La technique utilisée varie en fonction du résultat escompté :

  • Pour la plus simple, commencez le massage par l'application d'un produit anti-cellulite choisi en fonction du type de cellulite à attaquer.
  • Massez la zone cible en dirigeant vos mouvements de bas en haut pour renflouer le sang vers le cœur.
  • Mettez ensuite vos mains à plat sur la zone à traiter puis effectuez des frictions par des mouvements circulaires.
  • Pétrissez la surface cutanée afin de délocaliser les graisses dans les tissus. Pour un effet optimum, chaque séance de massage anti-cellulite doit durer au minimum dans les 15 minutes.

Bon à savoir : le suivi d'une bonne habitude alimentaire permet d'aider l'organisme à faire disparaître rapidement la cellulite.

Le palper rouler anti-cellulite

Le palper rouler figure parmi les techniques de massage les plus connues des amateurs de massage anti-cellulite :

  • Son principe est simple, il s'agit d'effectuer un pincement de la peau avec la pouce et les doigts et de faire rouler ce pli au niveau de la zone à traiter.
  • Ce mouvement permet de décoller et de faire fondre les graisses collées au niveau du tissu cutané.

Parallèlement, le palper rouler anti-cellulite régule la microcirculation sanguine et lymphatique :

  • Sous cette action, les graisses précédemment délocalisées sont éliminées subtilement par les voies naturelles de l'organisme.
  • Pour une meilleure élimination de ces toxines, il est conseillé de boire beaucoup d'eau après les séances.
  • Celles-ci durent environ une trentaine de minutes et doivent être suivies régulièrement jusqu'à la disparition de la cellulite.

Massage anti-cellulite mécanique

L'endermologie

Mis au point par LPG Systems, l'endermologie apparaît au premier rang des techniques de massage anti-cellulite mécanique les plus prisées. Après avoir fait ses preuves dans la médecine réparatrice dans les années 1980, la méthode est développée pour venir à bout de la cellulite. Elle consiste en l'application de deux rouleaux de massage au niveau de la zone cible.

Performante, l'endermologie délocalise les graisses sous la peau, réduit la cellulite et remodèle la surface cutanée. Au final, un traitement avec cette méthode fait disparaître la cellulite tout en raffermissant la peau. L'endermologie peut se pratiquer dans les centres spécialisés ou chez soi si vous décidez d'acheter un appareil endermologique. Lors d'une utilisation à domicile, surtout prenez le soin de lire les consignes d'utilisation afin d'avoir un meilleur résultat.

Les autres appareils de massage anticellulite

Les appareils de massage anti-cellulite gagnent actuellement du terrain. Dans la majorité des cas, ceux-ci imitent les mouvements réalisés lors du palper-rouler manuel.

L'avantage d'un appareil de massage anti-cellulite réside dans son caractère infatigable permettant ainsi de produire un mouvement constant, et de choisir son intensité lors de l'application.

Certains d'entre eux intègrent également des faisceaux IR (infrarouge) pour une meilleure élimination des graisses.


Pour aller plus loin


Produits



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !