Bougie de massage

Écrit par les experts Ooreka

Par la magie de la fonte, la cire liquide de la bougie de massage se transforme en huile de massage douce et hydratante au contact de la peau.

Bougies

Parmi les produits de massage usuels comme la l'huile de massage, l'argile et les pierres chaudes, l'utilisation de la bougie de massage n'est pas encore très populaire.

À la fois naturelle et pure, la bougie renferme des huiles végétales et des huiles essentielles pures. Ces dernières agissent positivement en éveillant les sens, adoucissant et nourrissant la peau.

Le bon dosage des huiles essentielles contenues dans chaque bougie donne non seulement un odorat agréable au nez, mais traite efficacement la peau.

Cette huile onctueuse et tiède nourrit la peau en profondeur et améliore ainsi le toucher et par conséquent le ressenti. Ce massage combine douceur, effleurages, pressions tirées, à des mouvements larges, fluides et enveloppants tout en procurant plus d'élasticité à l'épiderme.

Qu'est-ce que le massage à la bougie ?

Le massage à la bougie est une technique de massage entièrement moderne qui satisfait simultanément les besoins de bien-être, de détente, de douceur et de chaleur grâce à une approche manuelle et naturelle.

Le massage à la bougie est un massage de bien-être s'inscrivant dans une approche holistique en alternant des manœuvres douces et toniques, pour soulager les maux physiques et psychologiques.

Bougie de massage : propriétés

Le massage à la bougie se pratique avec des bougies de massage, spécialement conçues pour cette pratique. Les bougies de massage n'abîment aucunement la peau vu qu'elles ne contiennent ni sel d'acide phtalique, ni parabène, ni glycol, ni paraffine :

  • Elles sont à base de cire végétale ou de cire d'abeille, et associent les huiles végétales aux huiles essentielles.
  • Elles forment un équilibre parfait entre la chaleur et la douceur car l'huile de coco est associée, par exemple à la fleur d'oranger ou de lavande.

Bougie de massage : bienfaits et utilisation

Une séance de massage à la bougie est une séance de relaxation qui se fait habituellement dans un institut de beauté ou salon de massage. Toutefois, ce massage à la bougie peut se pratiquer également chez soi à condition d'avoir un masseur attitré dans les deux cas et des bougies de massage.

Pour commencer, le masseur allume la bougie de massage, puis attend environ 15 minutes pour laisser fondre la partie supérieure de la bougie :

  • Ensuite il éteint la bougie, attend quelques trentaines de minutes, vérifie la température du liquide avec le doigt pour vérifier si l'huile obtenue par la fonte de la bougie ne brûle pas la peau.
  • Enfin, il applique la cire d'abord sur le creux de sa main ou directement sur le corps du receveur. La cire étant tiède, le masseur procède immédiatement à un massage tonique qui donne une agréable sensation de chaleur mêlée à la sensualité du parfum. En effet, cette odeur agréable dégagée par la bougie de massage favorise la détente et la relaxation.

Ce massage est pratiqué à l'aide des mains, du pouce et des avant-bras. Après dénouement des muscles par des manœuvres manuelles toniques, le receveur commence à ressentir du plaisir.

L'intensité du massage s'atténue progressivement au rythme de la relaxation du receveur. Le masseur termine la séance par des manœuvres d'enveloppement en superficie de la peau. Après la séance, le corps du receveur est redynamisé et comme envoûté par l'odorat, le stress est complètement évacué.


Pour aller plus loin


Produits



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !